L’ombre de Marie est comme cette colonne de nuées, qui protégeait les hébreux de ses ennemis durant le jour, ainsi Marie nous protège lorsque nous devons témoigner et parler de la présence de Dieu au cœur des ténèbres de ce monde.

  Durant la nuit cette colonne de nuée était lumineuse pour éclairer le chemin des hébreux errant dans le désert, ainsi l’ombre de Marie nous protège des tentations que nous subissons durant notre prière, notre adoration, piété filiale que nous devons avoir envers Dieu. Elle nous éclaire et nous donne la grâce d’une vraie conversion pour que nous soyons capables de résister à satan et aux sollicitations malignes de ce monde pervertis qui souvent nous détourne de Dieu.

  Fuyons les fracas de ce monde et préférons leurs, les retraites silencieuses bénies de Dieu. Aux feux des spots médiatiques préférons leurs, l’ombre et la paix de notre cœur, à la luminosité du petit écran, préférons lui, la lumière de notre foi et alors seulement nous trouverons le repos.

  A l’ombre du cœur de Jésus et Marie, laissons sourdre et jaillir en nous les eaux vives pour abreuver ce monde qui s’égare et croit qu’il peut se passer de Dieu, mais il a un grave problème, c’est que Dieu, « Lui ne veut pas se passer de nous. » Alors nous sommes obligés de Le considérer et ne pas faire semblant qu’Il n’est pas.


Une seule ombre de Dieu est plus lumineuse que toutes nos « époque des Lumières ».

Avant d'être une religion, notre foi est une histoire, une relation intime  pleine d'amour

envers  notre Dieu, le cœur  de tout l’Évangile !


Marie est notre refuge assuré, que Dieu en soit bénit !

PAROLES : Saint Louis-marie Grignion de MONTFORT

Saint Joseph le charpentier de G.de La Tour

Notre Dame des Ombres :  "CANTIQUE NOUVEAU EN L'HONNEUR DE NOTRE DAME DES OMBRES"(n°155)  Saint Louis-Marie Grignion de MONTFORT

CD « ALLEZ BOIRE »

CD « ALLEZ BOIRE »

Saint Louis-Marie GRIGNION de MONTFORT