L'Offrande - Carlito

Aller au contenu

Menu principal :




CD "Allez boire à la fontaine"                                                                                                                 Cantique modifié
Musique, orchestration et chant : Carlito
          
REFRAIN :

Aujourd'hui nous Vous offrons
Sainte Vierge Marie,
Tout ce que nous possédons,
Et notre propre vie !

Regardez ce pauvre lieu
Comme votre vrai domaine,
Dans lequel vous serez après Dieu,
L'unique souveraine !
                   
Marie, montrez-nous votre enfant !
      
Strophe 1
  
Mon Dieu je viens m'offrir à Vous,
Par les mains de Marie,
Afin de m'immoler pour tous,
En qualité d' Hostie !
    
REFRAIN                      

Strophe 2
Voilà mon Corps, voilà mon Sang,
Voilà ma chère Mère,
Immolez tout dès maintenant,
Si Vous voulez, mon Père !
           
REFRAIN    PONT    REFRAIN

         



    
    Au Ciel, il y eut un colloque entre le Père, le Verbe, et l'Esprit-Saint, lorsqu'ils eussent finis, un Nom s'est imposé : MARIE !

   En effet la Sainte Trinité décida que le Verbe s'incarnerait dans le sein très pure de la Très sainte Vierge Marie ! Et il fut ainsi ! Et Dieu vit que tout ce qu'Il avait fait, cela était très bon et très beau ! Qui annulera ce décret divin ? Personne ! Puisque c'est Dieu Lui-même qui en a décidé l'application : rénover toute la Création pour la rendre encore plus belle, par Marie, Saint Joseph et Jésus,  par cette nouvelle famille, la Sainte Famille !

A l'origine, tout commença dans le silence et l'Ombre du sein de Marie : " Réjouis-toi Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi, tu enfanteras un Fils et tu l'apelleras Jésus !"

Et le Verbe s'est fait chair !

 Toute consécration, quelle soit à Jésus ou à Marie, prend sa source dans l'unique et Saint Sacrifice que Jésus a réalisé une fois pour toute, sur la Croix, offrant ainsi à son Père, un "holocauste capable de nous racheter". Jésus nous invite à participer à sa propre Consécration. St. Louis-Marie nous plonge au cœur  de cette fontaine de grâce, qu'est notre Baptême qui donne à nos vies un sens sublime.

 Les couplets sont une prière que Jésus adresse à son Père, l'Offrande de sa vie par les mains de sa Mère et le refrain est la réponse que nous adressons à Marie. Car Jésus l'a associée de façon si étroite à sa propre Consécration, à son Offrande, à son Sacrifice que nous pouvons nous consacrer à Marie sans aucune restriction, et sans craindre de faire ombrage à la consécration que nous avons contractée le jour de notre baptême, ce serait même tout le contraire. D'ailleurs Marie est toute consacrée à Dieu !

Alors n'ayons pas peur de prendre Marie chez nous à l'exemple de Saint Jean et l'accueillir comme notre Mère, car c'est Jésus Lui-même qui nous l'a donne pour qu'elle puisse faire grandir en nous la grâce de notre baptême.


A Jésus par Marie pour que notre vie ressemble
de plus en plus à celle de Jésus !
        
Dieu Seul

Retourner au contenu | Retourner au menu