MECENE - Carlito

Aller au contenu

Menu principal :


BONJOUR
           J'appelle les catholiques à créer avec moi, et l'Association Saint Louis-Marie une fondation artistique, Fondation Saint Louis-Marie, afin de participer à l’avènement d'une véritable culture chrétienne afin de proclamer et faire rayonner la grande et merveilleuse Sagesse évangélique ....! Pour cela il n'y aucun autre moyen que d'appeler et d'aider des artistes de toutes disciplines à consacrer leur talent pour un temps mais de soutenir particulièrement ceux et celles qui donnent leur vie, leur talent à Jésus.
  
J'appelle les catholiques à créer un nouveau mécénat profondément catholique et à devenir "mécène" de ce beau projet de l'Association Saint Louis-Marie dont je suis le fondateur, l'Art au service de Dieu". Le centre spirituel de ce projet n'est rien d'autre que la recherche de toutes nos forces d'une vraie conversion à l'évangile qui sans elle rend nos œuvres désagréables au Seigneur. Servir Dieu, dans notre vie, ensuite dans la manière dont nous vivons pour que nos actes soient en  harmonie avec l’Évangile. Le centre promotionnel de ce projet est de créer une fraternité de disciples autour d’un même but : celui de promouvoir l'Art au cœur de l’Église et de la Mission .....mettre l'Art au service de Dieu et non se servir de Lui pour faire son "show" !
 
 
Tout cela ne pourra se faire que si nous possédons un lieu afin d'enraciner ce projet. Depuis l'an 2000 j'habite près de Lourdes et je voudrais m'installer tout près de cette belle ville qui accueille ce grand pèlerinage annuel de millions de chrétiens chaque année qui viennent y chercher une nourriture spirituelle. Alors je vous invite à resserrer les rangs avec moi afin de récolter les fonds nécessaires pour acheter une propriété et/ou bâtir un petit domaine afin de créer un lieu d'enracinement pour ce beau projet "L'Art au service de Dieu" !
  
 Depuis plus de 30 ans, je me produis dans l’Église, animant de milliers de messes et concerts maintenant fort de cette expérience, je vous invite à m'aider, à devenir mes frères et sœurs en Jésus-Christ et de m'accompagner en vous inscrivant sur mon site afin de me donner les moyens de créer et de promouvoir ce projet "L'Art au Service de Dieu" que j'ai élaboré durant toutes ces années d'animation artistique au sein de l’Église. Oui, il existe réellement un ministère artistique dont le Seigneur a doté son Église et qu'Il a développé durant des siècles, produisant une "épiphanie artistique" très riche et variée...... mais qui n'a pas actuellement toute son ampleur ! C'est pourquoi, j'ai créé l'Association saint Louis-Marie afin de creuser ce sillon et créer un mouvement artistique au cœur de l’Église et particulièrement dans les paroisses ...... je vous invite à lire le document "L'Art au Service de Dieu" qui est un véritable plaidoyer pour les "artisans de la Beauté" au sein de l’Église. Il existe par exemple une institution pour les organistes, ce qui est bien, mais pourquoi ne pas en créer une pour des musiciens comme moi, un guitariste classique qui peut rendre un véritable service, non seulement Liturgique mais aussi par exemple animer des veillées de prières en tous lieux, là ou il n'y a pas d'orgue etc ...? Ce n'est pas une question d'argent, c'est plus tôt une question d'élargir la conscience de l'apport de l'Art autre que dans la fonction purement Sacré. J'ai créé un blog sur le sujet : LE PRÉCURSEUR sur le site de l'Association Saint Louis-Marie.
  
 Je vous invite à vous engager avec moi dans ce projet "L'Art au service de Dieu" comme "mécène chrétien !" C'est à dire que vous et moi, vous et l'Association Saint Louis-Marie, nous nous engageons à servir le Seigneur par le charisme artistique, moi en consacrant mon talent et mon travail artistique exclusivement pour le Seigneur et l’Évangélisation, et vous, selon vos moyens à nous aider à développer ce beau projet en donnant une certaine somme, au minimum 150€ par an ou plus bien sûr. Ainsi, vous devenez mes amis et mécène. Pourquoi, mécène ? Tout d'abords parce que c'est le terme exact qui convient pour des projets artistique ....il faut bien comprendre l'enjeu et la différence entre "l'esprit d'un producteur" pour qui le gain est primordiale et fondamentale et celui d'un mécène chrétien où l'esprit est plus libre et mieux pour le service de l’Évangélisation ! Car le but vous l'avez compris, n'est pas le même ! Un artiste, je préfère dire, un "artisan de Beauté" désengoncé des "griffes et des pièges mondains" d'un "show-bizz", d'un succès fantasmé, sera libre et pourra plus facilement créer et façonner son talent en fonction de la logique de la grâce et de l'Annonce joyeuse de la Bonne Nouvelle, s'il est soutenu par des frères et sœurs pour cette fonction sacrée ! Le malheur pour un artiste chrétien n'est pas son insuccès ou son succés mais la disgrâce de travailler contre Dieu et sa Grâce, Lui être "désagréable ! A quoi sert en effet un grand succès à l'artiste , s'il ne fait jamais sourir la Sainte Vierge Marie ?
    
 Voilà, je vous attend, comme Saint Jean-Baptiste dans mon désert, je crée et je chante au gré du vent murmuré dans mon âme ! Aidez-moi à produire toute cette inspiration ! ............................
        
"Chantons, mon âme chantons !
Faisons retentir nos chansons !
Le Ciel, tout nous y convie !"
Cantique n°1 de Saint Louis-Marie G.de MONTFORT




Retourner au contenu | Retourner au menu