La foi est cette vertu qui convient très bien à l’homme envers Dieu, Son Créateur. Puisqu’Il est Celui qui a créé tout l’univers, oserions-nous Lui dire comment entrer en contact avec nous alors que nous ne sommes presque néant dans ce vaste univers ? Quel orgueil n’est-ce pas ? La foi nous fait entrer dans la confiance en Lui et en Ceux qu’il a choisis pour nous parler et nous communiquer Sa Parole. J’ai confiance en Jésus-Christ, je crois qu’Il est Dieu fait homme mais plus qu’une croyance, qu’une religion, Il nous invite à une relation unique avec Lui et ainsi, entrer dans la communion avec toute l’Église. Puisque c’est elle qui reçoit les dons que nous avons besoin pour la route vers le Royaume de Dieu. Témoins, les apôtres, les martyrs et les saints de tous les temps qui ont vécus dans cette communion des disciples du Christ.


Sans la Foi, nous restons dehors comme sans berger, sans guide, seul avec notre conscience mais nous suffit-elle ?

 N’est-elle pas souvent dans l’obscurantisme de la raison ?

 Qui l’aidera à grandir et se libérer d’elle-même, si ne n’est la Foi ?

 Moi je préfère me référer à Jésus et à tous ses amis qu’à tous ces auteurs des lumières qui nous guident seulement vers une terre purement trop terrestre alors que nos cœurs  poussés par l’Esprit-Saint, nous entraînent vers une terre qui ne passera jamais celle du Père qui est aux Cieux !


« Je suis une lumière pure

 qui fait tout croire sûrement,

Dès lors que c’est Dieu qui l’assure

 et l’Église conjointement. »


Oui, je crois !!!

REFRAIN  Je suis une lumière pure Qui fait tout croire sûrement, Dès lors que c’est Dieu qui l’assure Et l’Eglise conjointement. PAROLES : Saint Louis-marie Grignion de MONTFORT Les lumières de la foi Cantique n°88  Saint Louis-Marie Grignion de MONTFORT

CD « VOICI LE CHEMIN»

CD « VOICI LE CHEMIN»

Saint Louis-Marie GRIGNION de MONTFORT