Chanson d'un enfant de Marie - Carlito

Aller au contenu

Menu principal :




CD " Le Chemin tout joyeux ! "                                                                                               Cantique modifié
Musique, orchestration et chant : Carlito

Sans défiance,
Son assistance
Et sa clémence,
Car vous aurez,
Tout ce que vous
Demanderez !
MUSIQUE
II/

4
Venez tous entendre
Combien elle m’est tendre.
Venez tous entendre
C’est mon aide et soutien :
C‘est ma fidèle,
Ma toute belle ;
Sous sa tutelle
Je ne crains rien.
En Marie je trouve tout bien.

PONT


    

5
C’est par elle même
Que j’adore et que j’aime,
C’est par elle même
Que je parle au Seigneur.
Quelles richesses,
Quelles caresses,
Quelles tendresses,
A Son saint Cœur !
Oh, quand j’y suis, c’est mon Bonheur !
6
C’est mon oratoire
Où je prie avec gloire,
C’est mon oratoire
Où je suis sans refus.
C’est ma demande
C’est mon offrande ;
Mais qu’on m’entende,
Car je dis plus:
C’est mon cher tout envers Jésus.
   
I/
    
1
Divine Marie,
Vierge très accomplie,
Divine Marie,
J’aime votre beauté,
Car elle enflamme,
O sainte Dame,
Toute mon âme
De charité.
Mon cœur en est tout  transporté.
2
O ma bonne Mère,
Je vous aime et révère.
O ma bonne Mère,
Je vous rends tout honneur.
O ma maîtresse,
Votre tendresse
Nourrit sans cesse
Mon pauvre cœur,
De sa grâce et de sa douceur.
3
Que ne puis-je dire
Partout où je désire,
Que ne puis-je dire
O mortel, implorez,
    
 J’aimerais m’adresser à ceux qui croient que trop de vénération envers Marie est un mal à leurs yeux et que cela nuit à l’Adoration que nous devons à Jésus Seul. Vénérer ne veut absolument pas dire adorer dans l'intelligence catholique, dans la théologie catholique vénérer un saint ou la Sainte Vierge Marie est de lordre de dulie et même de l'hyperdulie car Marie a une place particulière dans le Coeur de Dieu !
  
 Non, nous n’adorons pas Marie ! Non, nous ne la faisons pas égale à Jésus ! Jésus est Dieu, Marie est une simple et insignifiante créature comme nous autres. Elle n’est que néant, Dieu est tout. Mais nous contemplons l’Oeuvre de Dieu, et nous voyons qu’Il choisit Marie pour l’Incarnation du Verbe et pour y déposer la "semence" divine, alors Il la fit « Pleine de grâce parce que Jésus est le Plein de grâce, Il est la grâce même ! ». L’ange GABRIEL ne s’y trompa pas car c’est ainsi qu’il la nomma. Marie est le canal par qui Dieu donne toutes ses grâces. C’est pourquoi Marie est non seulement la Mère de Jésus mais aussi la notre car comme ABRAHAM, elle reçu la confirmation de cette fécondité au pied de la Croix : « Femme, Voici ton fils! »

 Je ne comprends pas le point de vue de nos frères protestants et je leur demande fraternellement de réviser profondément leur théologie. Car faire de Marie une simple femme que Jésus place en retraite anticipée chez saint Jean au dernier moment de sa vie terrestre, je trouve cela déplacé de la part de ce Christ-là et contrairement aux apparences, jamais Jésus n'a dénigrè ou repoussé sa Mère ....... Quelle horreur de penser que Marie s'entendant dire de la part de son Fils chéri à Cana : "Femme" que Jéus la repousse ? Bien au contraire, Il confirme son rôle de Mère de Dieu et participe intimement et enfante avec Lui, le royaume des Cieux !
    
 J’invite tous ces chrétiens à s’élever sur un chemin de plénitude spirituelle, avec Jésus mais aussi avec tous ses amis et disciples dont Marie est la plus éminente.

        

Dieu Seul
Retourner au contenu | Retourner au menu